Un club de rugby s'engage pour sa ville en inaugurant un nouveau terrain synthétique

Auteur: Gérard | Publié: 10 Novembre 2023, 17:00
Un club de rugby s'engage pour sa ville en inaugurant un nouveau terrain synthétique

Un club engagé pour la fidélisation des jeunes joueurs

Le club de rugby d'Athis-Mons, situé dans les quartiers prioritaires de la ville, a inauguré un nouveau terrain synthétique. Cette réalisation est le fruit d'un partenariat solide entre le club et la mairie, qui soutient activement les initiatives sportives dans l'axe de la fidélisation des jeunes joueurs.

Pour les responsables du club, il est primordial de s'appuyer sur trois leviers pour fidéliser les enfants : la qualité des éducateurs, la qualité de l'encadrement dirigeant et la qualité des installations. Sans l'un de ces leviers, il devient difficile de maintenir l'intérêt des jeunes joueurs et de les garder au sein du club. C'est pourquoi le projet de construction d'un terrain synthétique était une priorité depuis plusieurs années.

Grâce à cet investissement de 800 000 €, le club d'Athis-Mons compte bien renforcer son image de pilier essentiel de la ville. En plus de ses actions sportives, le club s'inscrit dans un programme des quartiers prioritaires mis en place par la Ligue Ile de France de rugby, ce qui lui a permis de bénéficier du soutien et de la considération de la mairie.

Pensez-vous que la construction de terrains synthétiques est essentielle pour fidéliser les jeunes joueurs de rugby ?


2 votes

Un investissement pour le développement du rugby en région parisienne

La construction de ce nouveau terrain synthétique s'inscrit dans une volonté plus large de développer le rugby en région parisienne. En effet, la région compte actuellement 35 000 joueurs, mais il est nécessaire d'augmenter les effectifs pour atteindre les 38 000 joueurs avec l'apport de la Coupe du monde.

Le club d'Athis-Mons est conscient de l'importance de ce développement et a déjà connu une croissance significative ces dernières années. De 150 membres il y a onze ans, le club compte désormais 330 membres répartis en treize catégories différentes.

Pour encourager les autres clubs de la région à suivre cet exemple, le club d'Athis-Mons a décidé de mettre en place un programme de financement. Plutôt que de réaliser de grands projets, le club propose aux autres clubs de faire de petites améliorations avec un budget maximum de 50 000 €, couvrant jusqu'à 50 % de l'investissement. Ces améliorations peuvent concerner la féminisation des vestiaires, la sécurisation des terrains, la contribution à un club-house ou encore l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Au total, le club a prévu de traiter entre 200 et 300 dossiers de clubs grâce à un budget de 12 millions d'euros. Ce financement sera une partie de l'héritage de la Coupe du monde et permettra de soutenir activement le développement du rugby en région parisienne.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience