Scandale lors du match PSG contre Newcastle en Ligue des Champions

Auteur: Julien | Publié: 29 Novembre 2023, 11:35
Scandale lors du match PSG contre Newcastle en Ligue des Champions

Scandale lors du match PSG contre Newcastle en Ligue des Champions

Hier soir, lors de la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a affronté Newcastle et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce match a fait couler beaucoup d'encre. En France, on parle de miracle tandis qu'en Angleterre, on crie au scandale.

Le match s'est terminé sur un score de parité, un partout. Les Parisiens ont sauvé un point grâce à un penalty marqué par Kylian Mbappé à la 98e minute après une main de Valentino Livramento. Ce résultat permet au PSG de garder son destin en main pour la suite de la compétition.

Pensez-vous que le penalty accordé au PSG lors du match contre Newcastle était justifié ?


2 votes
  • En France, la presse régionale estime que le PSG a eu de la chance, mais s'en sort bien. La Provence titre même que le PSG s'en sort par miracle. Le Progrès indique que Paris a été accroché mais s'est miraculeusement qualifié.
  • En Angleterre, la presse locale crie au scandale. Pour The Times, les espoirs européens de Newcastle sont en péril après le penalty transformé par Mbappé. Le Daily Mirror parle d'une controverse cruelle et tardive dans la farce parisienne. Le Daily Express estime que Newcastle a été volé par la France.
  • En Espagne aussi, cette décision arbitrale fait parler. AS estime que l'arbitre a volé à la rescousse du PSG. Mais malgré ce scandale, Newcastle reste dans la course pour la qualification.

Dans l'autre match du groupe, l'AC Milan a été lourdement battu par le Borussia Dortmund, relançant ainsi totalement la course à la qualification.

En résumé, ces derniers instants de la rencontre entre le PSG et Newcastle pourraient avoir de lourdes conséquences pour la qualification en phase de poule de la Ligue des Champions.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience