Scandale : L'Italie se qualifie pour l'Euro 2024 dans la controverse

Auteur: Stephane | Publié: 21 Novembre 2023, 11:28
Scandale : L'Italie se qualifie pour l'Euro 2024 dans la controverse

Scandale : L'Italie se qualifie pour l'Euro 2024 dans la controverse

Bonjour à toutes et à tous ! La Squadra Azura a enfin obtenu son ticket pour l'Euro 2024, mais pas sans susciter la polémique. Dans un match nul contre l'Ukraine 0-0, l'Italie a dû se battre et prendre des risques pour défendre son titre. Cependant, les médias transalpins rapportent que l'Ukraine crie au scandale après un penalty non sifflé en toute fin de rencontre à la 93e minute. Miralo Mudric est fauché dans la surface de réparation par Brian Christante, mais l'arbitre espagnol Gill Manzano ne bronche pas. Cette décision controversée a suscité l'étonnement du sélectionneur ukrainien, Rebrov, qui déclare : "Christante sur Mudric, pour moi, c'était un penalty, il n'y a pas de doute. Mais ce n'est pas à nous de décider, l'arbitre n'a pas été appelé pour vérifier".

Côté Angleterre, les Three Lions ont fait un triste match nul 1-1 contre la Macédoine du Nord. Le Daily Star critique sévèrement leur prestation et résume la rencontre en disant : "Un but chanceux contre son camp sauve les lion boiteux après un penalty digne d'une mauvaise blague". Malgré cela, le Daily Mail salue la performance d'Harryen, qui a su mettre la pression sur les défenseurs adverses pour marquer. Enfin, The Sun se moque des dernières déclarations du sélectionneur Gareth Southgate, qui ambitionnait de devenir numéro 1 du classement mondial.

Les espoirs français ont également subi une défaite cuisante contre la Corée du Sud au Havre, avec un score de 3-0. Les Bleuets ont manqué de réalisme en ne concrétisant pas leurs nombreuses occasions, permettant ainsi à l'équipe adverse de les punir. Thierry Henry analyse : "Le coup franc était quand même beau, mais les deux autres buts étaient évitables. On s'est créé des occasions, mais le résultat est horrible". Les supporters espèrent donc une meilleure performance ce soir contre la Grèce.

Pensez-vous que l'arbitre a commis une erreur en ne sifflant pas le penalty pour l'Ukraine lors du match contre l'Italie ?


2 votes

Le journal AS consacre son édition du jour à la guerre menée par les clubs européens contre la FIFA. En effet, de nombreux joueurs se sont retrouvés blessés pendant cette trêve hivernale, poussant des coachs comme Ancelotti et Pep Guardiola à critiquer le calendrier trop chargé. La FIFA et l'UEFA promettent de modifier le calendrier international à partir de 2024 et d'indemniser les clubs pour les blessures subies par leurs joueurs.

En Espagne, les dernières prestations de Joao Félix inquiètent l'Atlético Madrid. Le Portugais n'a pas marqué lors de ses 11 derniers matchs, ce qui préoccupe grandement l'équipe. Ils espèrent que le FC Barcelone aura les finances nécessaires pour enfin l'acheter. De plus, Carlo Ancelotti fait l'objet d'un article dans lequel on apprend qu'il pourrait devenir le prochain sélectionneur du Brésil, selon une source brésilienne travaillant pour la Confédération brésilienne de football.

Enfin, Benjamin Mendy a déposé une plainte contre Manchester City pour des salaires impayés, suite à son absence des terrains après avoir été reconnu non coupable de plusieurs accusations. Cette affaire fait beaucoup réagir les médias anglais et promet des rebondissements dans les semaines à venir. De son côté, Kefren Turam est très courtisé par les clubs italiens et pourrait bientôt arriver en Serie A. Les dirigeants de l'Inter et de la Juventus sont prêts à engager d'importants échanges pour s'assurer sa signature, malgré la concurrence de Liverpool.

Voilà pour les principales actualités sportives du jour. Rendez-vous demain pour une nouvelle revue de presse !



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience