Pourquoi les Springboks ont opté pour une répartition 7-1 en finale de la Coupe du Monde de Rugby

Auteur: Stephane | Publié: 27 Octobre 2023, 06:00
Pourquoi les Springboks ont opté pour une répartition 7-1 en finale de la Coupe du Monde de Rugby

Les World Rugby Awards 2023 : trois Français nommés

La cérémonie des World Rugby Awards 2023 se tiendra ce dimanche 29 octobre à l'Opéra de Paris, à l'issue de la Coupe du monde de rugby. Plusieurs récompenses seront décernées, dont celle du meilleur joueur de l'année. Et parmi les nommés dans cette catégorie figure Antoine Dupont, demi de mêlée et capitaine du XV de France.

Dupont, élu meilleur joueur de l'année en 2021 et déjà nommé l'année précédente, a été choisi pour sa performance exceptionnelle tout au long de l'année. Il sera en concurrence avec Bundee Aki (Irlande), Eben Etzebeth (Afrique du Sud) et Ardie Savea (Nouvelle-Zélande).

Pensez-vous que le XV de France remportera la Coupe du Monde de rugby en 2023 ?


2 votes

Un autre joueur français a également été nommé aux World Rugby Awards 2023. Il s'agit de Louis Bielle-Biarrey, qui est en lice dans la catégorie Révélation masculine. À seulement 20 ans, Bielle-Biarrey est le plus jeune des joueurs sélectionnés dans cette catégorie. Ses concurrents sont Manie Libbok (Afrique du Sud), Mark Telea et Tamaiti Williams (Nouvelle-Zélande).

Enfin, Damian Penaud, ailier de l'équipe de France, est nommé pour l'essai masculin de l'année. Son essai lors du tournoi des 6 Nations contre l'Irlande a été remarquable, avec une relance de 80 mètres avant de franchir la ligne d'en-but irlandaise. Il sera en compétition avec Duhan van der Merwe (Écosse), Hugo Keenan (Irlande) et Vinaya Habosi (Fidji).



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience