Le rugby français mise sur la formation des jeunes arbitres pour l'avenir

Auteur: Stephane | Publié: 24 Novembre 2023, 00:42
Le rugby français mise sur la formation des jeunes arbitres pour l'avenir

Le projet de formation des jeunes arbitres

La Fédération française de rugby a lancé un projet ambitieux pour former les jeunes arbitres et assurer ainsi l'avenir du rugby en France. En partenariat avec l'UNSS (Union nationale du sport scolaire), ce projet vise à faire découvrir l'arbitrage aux jeunes et à susciter des vocations. Il est mené en collaboration avec le département de la Région Occitanie et une équipe de l'UNSS.

Dans le cadre de ce projet, le département de la Région Occitanie a réussi à former quatre arbitres de classement fédéral, dont deux issus de l'UNSS et deux de la sélection départementale des moins de 14 ans. Cette formation permet aux jeunes arbitres d'améliorer leur connaissance des règles du jeu et d'obtenir de meilleurs résultats sur le terrain. Elle contribue également à diversifier le corps arbitral féminin en encourageant les jeunes filles à s'engager dans l'arbitrage dès l'âge de 14 ans.

Pensez-vous que la formation des jeunes arbitres est importante pour l'avenir du rugby en France ?


2 votes

Une formation bénéfique pour tous

Cette initiative de formation des jeunes arbitres présente de nombreux avantages, tant pour les jeunes joueurs que pour les arbitres déjà en activité. En acquérant une meilleure connaissance des règles du jeu, les jeunes arbitres peuvent améliorer leur pratique sur le terrain et obtenir de meilleurs résultats. De plus, cette formation contribue à la diversification du corps arbitral en encourageant les jeunes filles à s'engager dans l'arbitrage dès l'âge de 14 ans.

Une passion pour le rugby

La formation des jeunes arbitres s'inscrit dans la volonté de promouvoir le rugby auprès des jeunes et de développer leur passion pour ce sport. En formant de nouveaux passionnés de rugby, cette initiative contribue à pérenniser l'activité rugbystique en France. Elle offre également aux jeunes la possibilité de vivre leur passion du rugby d'une autre manière, en arbitrant les matchs et en contribuant à la justice et à l'équité sur le terrain.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience