Le FC Barcelone à la recherche d'un milieu de terrain pour renforcer son effectif

Auteur: Stephane | Publié: 08 Novembre 2023, 17:35
Le FC Barcelone à la recherche d'un milieu de terrain pour renforcer son effectif

Le FC Barcelone à la recherche d'un milieu de terrain pour renforcer son effectif

Le FC Barcelone s'est incliné hier soir face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, compromettant ainsi sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cette défaite soulève de nombreuses questions quant aux lacunes offensives de l'équipe catalane. En effet, les Blaugrana peinent à se créer de véritables occasions et ont montré un jeu décevant face au Real Madrid lors du classico et face à la Real Sociedad le weekend dernier.

Face à cette situation, l'entraîneur Chavi et les dirigeants du club ont identifié un poste à renforcer pour la deuxième partie de la saison : celui de milieu de terrain devant la défense. Les Catalans souhaitent trouver un joueur capable de concurrencer Oriol Romeu, actuellement le seul à occuper ce poste dans l'effectif. Ils recherchent un joueur polyvalent, capable de multiplier les efforts et de résister aux transitions offensives adverses.

Plusieurs noms sont évoqués pour ce renforcement de l'entrejeu barcelonais. Le joueur de Porto Alan Varella et le joueur de Benfica Florentino Luis font partie des profils ciblés. Ils pourraient être de bonnes solutions pour le mercato hivernal. Par ailleurs, le nom de Joshua Kimmich revient régulièrement dans les rumeurs, bien que son arrivée durant le mercato hivernal semble peu probable. Bruno Guimarães, ancien joueur de l'OL, serait quant à lui ouvert à un transfert vers le FC Barcelone.

Pensez-vous que le FC Barcelone a besoin de renforcer son milieu de terrain pour améliorer ses performances ?


2 votes

En ce qui concerne les départs, les Barcelonais souhaitent se séparer de Robert Lewandowski avant la fin de son contrat. Malgré de bonnes statistiques, le Polonais fait parler de lui depuis plusieurs semaines et son avenir semble incertain. Son âge pourrait poser problème et pousser le club à chercher un attaquant plus jeune en cas de départ de Lewandowski. Raul Jiménez, joueur de Wolverhampton, serait apprécié des dirigeants catalans en cas de besoin.

Ainsi, le FC Barcelone a un plan en tête pour relancer Clément Lenglet, actuellement prêté à Aston Villa. Le Français ne joue pas beaucoup et cela inquiète le club catalan. Bien qu'il ait du temps de jeu en Ligue Europa Conférence, il n'a pas encore été utilisé en première ligue. Les dirigeants barcelonais envisagent donc de le placer cet hiver au Bétis Séville, qui recherche un défenseur central.

En conclusion, le FC Barcelone est à la recherche d'un milieu de terrain pour renforcer son effectif. Plusieurs noms sont évoqués, notamment Alan Varella, Florentino Luis et Bruno Guimarães. Par ailleurs, le club souhaite se séparer de Robert Lewandowski et cherche un attaquant plus jeune en cas de départ. Enfin, Clément Lenglet pourrait être prêté au Bétis Séville pour retrouver du temps de jeu. Affaire à suivre lors du prochain mercato hivernal.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience