La Fédération en mission pour défendre les subventions des clubs de rugby auprès des maires

Auteur: Julien | Publié: 29 Novembre 2023, 15:14
La Fédération en mission pour défendre les subventions des clubs de rugby auprès des maires

La Fédération en mission au Salon des maires

La Fédération de Rugby a récemment participé au Salon des maires dans le but de promouvoir et défendre les subventions accordées aux clubs de rugby. Les représentants de la Fédération ont saisi cette occasion pour sensibiliser les maires présents sur l'importance des clubs de rugby, tant sur le plan sportif que sur le plan éducatif et citoyen.

Les clubs, acteurs du bien vivre ensemble localement

Les représentants de la Fédération ont mis en avant le rôle essentiel des clubs de rugby dans le bien vivre ensemble au niveau local. Ils ont souligné que les clubs sont des lieux privilégiés où se crée un véritable lien social. De plus, ils ont souligné l'importance des clubs de rugby dans des problématiques telles que l'emploi, la santé et la revitalisation des zones rurales.

Un message adressé à tous

Les représentants de la Fédération ont profité de cette occasion pour sensibiliser les communautés, les communautés de communes et les maires sur les différents aspects et avantages des clubs de rugby. Ils ont souligné que le rugby ne se limite pas à la pratique du rugby à XV, mais offre également de nombreuses autres possibilités.

Pensez-vous que les clubs de rugby contribuent au bien vivre ensemble localement ?


2 votes

Des interlocuteurs de proximité

La présence des présidents de ligues régionales lors de cet événement a permis d'établir des échanges de proximité avec les maires et les présidents de communautés de communes. Ces interlocuteurs locaux ont pu partager leur connaissance des réalités régionales et des spécificités de chaque club, favorisant ainsi des discussions plus personnalisées.

Retour difficile pour Bernard Laporte à Montpellier

Moins d'un an après son départ de la présidence de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte est de retour dans le monde du rugby en tant que directeur du rugby de Montpellier. Cependant, les débuts sont difficiles pour Laporte, car le club héraultais est actuellement bon dernier du Top 14 et a récemment subi une défaite contre le promu Oyonnax.

Le match contre Oyonnax a été une déception pour le MHR, qui continue de lutter et se retrouve en bas du classement. Laporte a exprimé son inquiétude quant à la situation de l'équipe et a déclaré que l'objectif principal était désormais de lutter pour le maintien en Top 14. Il a souligné l'importance de l'engagement de tous les membres du club dans cette lutte.

Montpellier, qui compte déjà un retard d'un point sur le 13e Perpignan et 8 points sur le premier non relégable, se retrouve dans une situation précaire. Le prochain match contre Bayonne, actuellement 12e, revêt une grande importance pour le club. Cependant, l'ancien président du RCT, Mourad Boudjellal, reste confiant et pense que Bernard Laporte parviendra à qualifier Montpellier en phase finale du championnat.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience