Comment l'Angleterre a réussi à faire trembler l'Afrique du Sud en demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023

Auteur: Julien | Publié: 26 Octobre 2023, 09:00
Comment l'Angleterre a réussi à faire trembler l'Afrique du Sud en demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023

Le plan de l'article

Coupe du monde de rugby 2023 : Les Bleus avaient prévu un plan audacieux en finale contre les All Blacks

Dix jours après leur élimination en quart de finale face aux Springboks, le XV de France a révélé un plan inédit qu'ils avaient préparé pour une éventuelle finale contre les All Blacks. L'ancien entraîneur de la touche du XV de France, Karim Ghezal, a expliqué que l'équipe avait prévu de faire lancer en touche le demi de mêlée Antoine Dupont pour surprendre leurs adversaires néo-zélandais.

Un plan audacieux pour contrer les All Blacks

Les Bleus avaient élaboré ce plan en s'appuyant sur une faiblesse de la défense des All Blacks dans les airs près des lignes de touche. En faisant lancer Antoine Dupont plutôt qu'un talonneur, l'équipe française espérait créer un avantage en mêlée et profiter d'un joueur supplémentaire pour former des mauls plus puissants.

Pensez-vous que le plan audacieux du XV de France aurait pu faire la différence en finale contre les All Blacks ?


2 votes

Pas de regrets sur la préparation de l'événement

Bien que l'équipe de France ait été éliminée en quart de finale, Karim Ghezal ne regrette pas la préparation de l'événement. Il estime que ce plan audacieux aurait pu faire la différence en finale et permettre aux Bleus de rivaliser avec les All Blacks, mais il reconnaît que cela ne sera pas le cas cette fois-ci.

Une stratégie travaillée pendant l'été

Karim Ghezal a précisé que ce plan avait été travaillé pendant l'été et qu'il aurait offert de nouvelles options tactiques à l'équipe de France. L'utilisation d'Antoine Dupont en tant que lanceur en touche aurait permis de créer des situations de jeu inédites et de perturber la défense des All Blacks.

Bien que ce plan n'ait finalement pas été mis en œuvre, il démontre la volonté de l'équipe de France d'innover et de trouver des solutions pour contrer les adversaires les plus redoutables. Malgré leur élimination précoce, les Bleus ont montré qu'ils étaient prêts à prendre des risques et à repousser les limites du possible sur le terrain.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience