Analyse du match Écosse-Angleterre : les erreurs qui ont coûté cher à l'Angleterre

Auteur: Stephane | Publié: 29 Février 2024, 06:00
Analyse du match Écosse-Angleterre : les erreurs qui ont coûté cher à l'Angleterre

Le tournant du match

Le match entre l'Écosse et l'Angleterre lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations a été marqué par une première victoire écossaise depuis trois ans contre les Anglais. Mais quels ont été les facteurs clés qui ont conduit à cette défaite anglaise ?

Le tournant du match s'est produit dès la première mi-temps, lorsque Duan Vander mura a marqué un essai pour l'Écosse. L'attaque écossaise a exploité une petite hésitation de la défense anglaise et a réussi à passer à travers pour marquer. Cette ouverture du score a affecté la confiance des Anglais qui ont ensuite commis de nombreuses erreurs tout au long du match.

Les erreurs anglaises

L'une des principales erreurs commises par l'équipe anglaise a été son inefficacité à convertir ses occasions en points. Malgré de nombreuses entrées dans les 22 mètres adverses, les Anglais ont eu du mal à marquer des points, avec seulement une moyenne de 1,75 point par entrée. De plus, ils ont commis 22 turnovers lors du match, soit le plus grand nombre de toutes les équipes.

Pensez-vous que l'Écosse a mérité sa victoire contre l'Angleterre lors du dernier match ?


2 votes

Le système défensif anglais a également été mis en difficulté par l'attaque écossaise. Bien que leur approche agressive ait réussi à créer du chaos dans l'attaque écossaise, elle a également entraîné des erreurs et des brèches dans leur propre défense. Les Anglais ont raté le deuxième plus grand nombre de plaquages du tournoi et ont concédé 14 bris de ligne.

Les points positifs de l'Écosse

De leur côté, les Écossais ont su capitaliser sur les erreurs de l'équipe anglaise. Ils ont marqué trois essais sur quatre bris de ligne, et leur efficacité dans la zone de marque adverse a été excellente, avec un taux de 4 points par entrée. De plus, leur rapidité d'exécution a permis de créer des brèches dans la défense anglaise et de marquer des points rapidement. Ils ont également été en mesure de contrôler le match et de dicter le rythme du jeu.

Le match entre l'Écosse et l'Angleterre a été marqué par les erreurs commises par l'équipe anglaise. Le premier essai écossais a été le tournant du match, affectant la confiance des Anglais et entraînant de nombreuses erreurs par la suite. De leur côté, les Écossais ont su capitaliser sur ces erreurs et marquer des points de manière efficace. Ce succès écossais met en évidence l'importance de la conversion des occasions en points et de la solidité défensive.

Rugby, Le tournant du match : L'Écosse dompte l'Angleterre et remporte la Calcutta Cup pour la quatrième fois de suite

Plus tranchante, l'Écosse, portée par un triplé de Duhan Van der Merwe, a terrassé son ennemi anglais pour la quatrième fois de suite (30-21), ce samedi à Murrayfield. Le quinze du Chardon remonte à la deuxième place du classement du Tournoi des Six Nations.

[...]

Les Écossais ont remporté quatre matches de suite face à l'Angleterre. Une telle série n'était plus arrivée depuis... 128 ans (entre 1893 et 1896) !

Le joueur : « VDM », bourreau en chef

Il avait déjà marqué un essai d'anthologie à Twickenham l'an passé. Duhan van der Merwe a encore fait parler de lui face à ces bons copains anglais, ce samedi. Il a d'abord bien navigué pour conclure une percée tranchante de Huw Jones (20e). Puis l'ailier a doublé la mise avant la pause, tout seul, comme un grand, en éliminant Earl et Slade puis en plongeant en coin au bout d'une course de 60 mètres (31e).

Cela aurait pu suffire pour faire de lui un candidat crédible au trophée d'homme du match. Mais « VDM » a voulu mettre fin à tout débat possible. Dès la reprise, il a parachevé son hat-trick en captant une passe au pied éclatante de Finn Russell (45e). Une belle réponse à sa partie insipide face aux Bleus il y a quinze jours.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience